Connais toi toi-même
Vers une compréhension et conscience élargie de soi
Se comprendre en profondeur - L'intérêt d'aller régresser dans son ou ses passés
Pour vivre et se sentir dans le présent, se projeter dans le futur , il est souvent approprié d'aller revisiter des moments passés, bien présents dans la mémoire inconsciente et qui servent de socles à notre personnalité. Ces moments, la plupart du temps ont été subis et incompris.
Nous sommes la conséquence de nos vécus.
Y revenir par l'hypnose permet soi-même de porter un nouveau regard, de dégager des émotions souvent parasites ou négatives. Et ainsi compréhension et libération apparaîssent.
L'hypnoanalyse, l'hypnose de régression sont des approches rapides et efficaces.
Nos processus et mécanismes intérieurs, qu'ils soient vus par les neurosciences, la psychanalyse, les courants spirituels, sont destinés à nous permettre de nous acclimater à notre environnement : espace, temps et les relations sociales.
Ces processus essentiellement inconscients sont toujours à l'oeuvre à chaque instant de notre existence. Que l'on en soit ou non conscient, chaque instant de notre vie est mémorisé dans notre inconscient. Sans le savoir ou le décider consciemment, nous passons notre temps à "apprendre" et acquérir des informations de l'extérieur qui sont interprétées et sur lesquelles un sens est inscrit.
La nature des moments vécus, tels que nous les avons éprouvés, en termes d'émotions, de compréhension, constitue au fil du temps le filtre par lequel nous réagissons aux événements. Nous sommes alors "programmés" et adaptés inconsciemment pour vivre et réagir à la vie.
C'est un aspect rassurant que de posséder des automatismes et habitudes pour vivre. Cela dit, si ces automatismes provoquent des réactions à la vie souvent désagréables ou anippropriées, c'est désagréable !
Se rendre la vie plus légère est possible. Ces automatismes peuvent être revisités pour être "déprogrammés" ou modifiés grâce aux états modifiés de conscience atteints par l'hypnose.