Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Soin à distance

Mon histoire

 

C'est un peu au hasard que je me suis trouvé à pratiquer à distance sur une personne qui avait un besoin "urgent" d'évacuer des tensions émotionnelles et corporelles. N'étant pas disponible avant plusieurs jours et compte tenu de l'urgence (c'était tout de suite !), je lui ai proposé d'effectuer ce genre de session.

Je me suis laissé porté à effectuer une session de thérapie manuelle méthode Poyet comme si j'avais la personne sous mes doigts, avec la même écoute, en m'affranchissant de quelconques doutes sur le bienfondé et l'efficience du procédé.

Cette personne m'a contacté après la session qui a duré environ 30 minutes pour me faire un retour d'impressions. Curieux et avec une pointe du doute de la science, j'ai entendu avec une surprise enthousiaste que l'orage émotionnel semblait s'être dissipé, qu'elle avait ressenti nombre de choses cicruler dans son corps, de la chaleur douce, une grande détente s'étant installée, des libérations émotionnelles. Elle se sentait fatiguée et vidée.

Un contact sur les effets 3 jours plus tard on confirmé l'efficience de la pratique. Une autre session a été effectuée pour rétablir un état intérieur satisfaisant.

Je me suis alors tourné vers la radiesthésie et ses travaux exploratoires par son approche scientifique.

Ayant été initié à l'auriculothérapie sans aiguille en missions humanitaire, j'ai approfondi certains travaux du Docteur Nogier qui relate son approche expérimentale dans l'ouvrage L'homme dans l'oreille. Dans ses explorations il en est ven à pratiquer effectuait des pratiquer sur l'oreille d'un patient, sans contact, à distance de celui-ci, en obtenant des résultats significatifs. Le patient ressentant plus ou moins des effets équivalents à un contact tactile sur l'oreille et dans le corps.

Une certaine similarité d'une telle pratique se retrouve dans des ouvrages de scientifiques et médecins qui ont expérimenté et pratiqué avec la radiesthésie.

Le monde invisible, non encore mis en lumière de façon rationnelle, l'inconscient et son langage

D'expériences en expériences, la méthode s'est précisée pour devenir plus efficiente et en même temps pour en connaître mes limites.

Efficience qui grandit et limites qui se repoussent

Dans un monde nouveau et inconnu, c'est le tâtonnement et la méthode qui permettent d'en faire une représentation, une cartographie.

Dans les premiers temps, j'ai constaté des effets uniquement sur des personnes qui avaient reçu un soin par la thérapie manuelle.

Puis par je ne sais quel truchement, des effets ont été obtenus sur des personnes que j'avais rencontrées hors d'un cadre thérapeutique.

La distance n'est pas une limite

J'ai eu une occasion de pratiquer sur une connaissance située à 800 km. De l'efficience.

Rencontre préalable ou pas

Une connaissance m'a demandé si je pouvais travailler sur une personne que je n'avais jamais rencontrée. L'idée et l'audace de lui demander une photo de cette personne et d'effectuer 3 sessions. La demande était pourtant singulière, un sevrage tabagique. J'ai alors mis en pratique à distance, ce que je pratique sur une personne pour le sevrage tabagique: d'abord clarifier les émotions du moment. Il s'est avéré que la quantité de cigarettes à considérablement diminué au bout de 3 jours.

 

A ce jour il m'est tout à fait possible et effcient de travailler sans avoir rencontré la personne sur qui je vais effectuer le travail. Il me suffit d'avoir une photo (cf radiesthésie et lien entre support de la personne et la personne)

 

Comment et pourquoi ça fonctionne ?

 

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Albert Einstein

 

La physique classique maîtrise certaines gammes d'ondes électromagnétiques et les énergies qui sont transportées. Le concept d'information et son transport existent depuis plusieurs siècles.

Pour aller plus loin si l'envie vous porte, l'histoire du télégraphe sur Wikipédia.

Les applications techniques sont multiples: radio, réseaux et télécommunications, informatique, imagerie médicale,...

La physique quantique (non localité, intrication quantique notamment) et les instruments de mesure et d'observation scientifique nous donnerons des éclairages nouveaux, repoussant ainsi ce qui échappe et est sujet à controverses, interprétations et mysticismes divers.

Peu importe les tentatives d'explications, d'interprétation selon les approches ou les systèmes de croyance. Ce procédé semble avoir traversé les âges en ayant porté différents noms selon les cultures.

On parlerait aujourd'hui de soin quantique. Le mot quantique étant comme un aimant qui à envie de se coller à beaucoup de termes.

Le vécu intérieur durant une session - Une danse

C'est en quelque sorte une danse entre écoute (ou réception) et intention (ou action)

J'ai les yeux fermés.

Durant l'écoute

Selon mes ressentis - sans pour autant omettre une part d'imagination ou des pensées vagabondes -, en faisant référence aux états que je peux vivre durant des sessions d'hypnose, une sensation de mise en vibration intérieure, comme une mise en cohérence vibratoire, des sensations de "puissance" de ma pensée, une volonté et une concentration linéaires à maintenir, une mise en écoute - comme pour la pratique Poyet -, des informations - sensations à densité variable, images, couleurs, émotions, envie de... - qui me sont étrangères. C'est en quelque sorte le signal que le travail opère. Je reçois

Durant l'intention

Je laisse faire mes gestes. Selon le plan sur lequel le travail s'effectue, je peux pratiquer la méthode Poyet sur le plan physique, je peux induire et parler comme dans une session d'hypnose sur les plan émotionnels et psychiques, voire spirituel.

 

Le déroulé d'une session

Une durée variant de 15 à 45 minutes.

  • Nous convenons d'une date et heure de début (souvent en soirée voire au moment de s'endormir).
  • Vous avez simplement à être dans un moment tranquille, sans interaction avec autrui, sans sollicitation extérieure (TV, musique, internet...). Idéalement dans le noir ou la pénombre, en position allongée ou assise. Ceci pour permettre un retrait dans son monde intérieur.
  • Juste avant l'heure de début convenue, j'informe de mon démarrage par SMS, puis vous n'avez qu'à être là, avec vous même.
  • J'informe de la fin de la session par un SMS. Vous n'avez rien de particulier à faire. Repartir à vos occupations, rester là.

Il n'y a pas nécessairement de ressentis perçus durant la session. Une absence de ressentis ne signifie pas une abscence d'efficience. Ce qui importe, ce sont les effets à plus ou moins long terme dans le quotidien qui sont visés.

 

 

Session d'urgence

Pour des crises d'angoisse, de stress, de débordement émotionnel.

Pour des douleurs physiques.

Session de prévention - protocole de fond

Lors de la session, vous repartez avec une méthode directe pour continuer à ré-informer les zones travaillées pour au moins fortement atténuer voire résoudre la ou les douleurs.

En complément d'une autre approche

Je l'utilise régulièrement en complément d'une session de thérapie manuelle méthode Poyet ou de sessions d'hypnose.

 

Intérêts et effets

Il est constaté qu'un "apport d'énergie" répété permet aux capacités naturelle que nous avons d'auto-guérison, de trouver une stabilité qui agit sur les plans physique, émotionnel, psychique et spirituel (pour qui ce qui terme est évocateur).

Efficace sur les douleurs aiguës, traumatismes osseux (lombalgie ou lumbago ou mal de dos, entorse)

Les inflammations du système digestif, notamment.

Migraines, douleurs dentaires.

 

Prendre rendez-vous

De la curiosité, un doute ou sur cette pratique ?

Je vous propose, dans le cadre d'une approche sérieuse, de procéder grâcieusement à 2 expériences de 10 à 15 minutes, pour vous faire une opinion.

Si l'idée vous intéresse, contactez-moi.

Session unique

Je suggère cette démarche en cas d'urgence, pour une douleur aiguë, un débordement émotionnel, une urgence psychologique ou spirituelle.

Aussi, je ne peux que recommander d'entrer dans une démarche de plusieurs sessions. Une expression aiguë est, mis à part un événement soudain, une expression de surface de dyharmonies des profondeurs de soi.

Protocole de 5 sessions

C'est une démarche globale qui s'adapte à toute demande: douleur corporelle, émotions, conflits psychiques, démarche spirituelle.

Elle vise à harmoniser sur tous les plans.

Tel un jardinier à qui lui est confié un jardin en friche que l'on destine à devenir un potager, un verger, d'y planter des fleurs. Il va d'abord défricher sans se poser de questions de détail. Retourner la terre, laisser aérer, juger de la qualité de la terre, puis aviser des premières plantations.

Chaque session à une durée variable de 15 à 30 mn. Elles sont espacées fonction des effets et des ressentis intérieurs. C'est le corps, les émotions, les pensées, l'état d'esprit qui guide le protocole. Jamais trop, jamais trop vite.

 

Règlement via Paypal

 

Protocole 5 soins (chacun d'une durée de 20 à 30 mn) - 150,00 €

 

1 Soin (durée 30 à 45 mn) - 40,00 €

 

Un règlement par virement est possible (me contacter pour recevoir un RIB).

 

 

Atelier pratique

Est-ce que tout le monde est capable d'effectuer cette pratique à distance ?

A chacun d'essayer.

Est-ce périlleux ou dangereux d'effectuer ceci sur autrui ?

Il est préférable d'être initié, voire d'acquérir certaines pratiques de gestion des émotions.

Je propose un atelier et un accompagnement.