Hypnose pour la redécouverte de soi

Gestion des émotions, du stress. Première étape sur le chemin de la sérénité intérieure.

 

Notre corps est le lieu de l'essentiel de nos mémoires émotionnelles, celles nous éprouvons, bonnes ou mauvaises, malgré nous.

Toute expérience de vie est enregistrée en nous. Notamment lors de la petite enfance quand le langage existait peu, la mémoire était essentiellement émotionnelle et corporelle.

Notamment lors d'évènements vécus avec intensité qu'elle soit positive ou négative. Ces intensités se logent en nous, à différents endroits du corps où ont eu lieu des crispations, tensions, chocs, de nature physique, émotionnelle, psychique ou environnementale (pollution, alimentation...).

Le stress, les tensions, les oppressions, les douleurs, les pensées envahissantes; les angoisses, les peurs sont les manifestations des désorganisations de tout ou partie de notre corps.

Ces mémoires émotionnelles sont de nature inconsciente, nous n'avons quasiment pas prise sur elles.

 

L'hypnose permet d'aller vers soi et en soi pour agir sur cet espace inconscient. Aidée de la respiration et de l'imagination active, elle permet de reprendre la main sur le fonctionnement de son corps.

Je propose aussi une approche manuelle, complémentaire : la méthode Poyet.

Tout ce qui vise à nous débarrasser des "intrus" nous ramène à un apaisement, de la lucidité pour de nouveau faire face à nos situations de vie. Notre fonctionnement interne est normalement harmonieux.

 

 

La semaine découverte - Association La Petite Flamme - du 17 au 23 Juin 2024

Durant une session de travail avec l'hypnose, je favorise l'exploration de soi, autrement dit, toute sensation, toute image est la manifestation inconsciente du vécu intérieur qui est ce que nous sommes.